Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nouveau directeur mondial des investissements alternatifs chez HSBC
information fournie par Agefi Asset Management  07/06/2022 à 15:15

(NEWSManagers.com) - HSBC vient d’annoncer ce 30 mai la nomination de Mathieu Forcioli au rang de directeur des investissements alternatifs à l’échelle mondiale, à partir du 1er septembre. Il rejoindra la division dénommée Investments and Wealth Solutions (IWS) au sein de l’activité bancaire « Personal et Wealth ». Il a également été nommé directeur des gestions alternatives en Asie-Pacifique.

Basé à Hong Kong, il sera chargé du développement de la division des alternatifs tout en travaillant avec HSBC Alternative Investments Limited. Il sera rattaché à Jan-Marc Fergg, directeur mondial des solutions ESG et managed solutions et Stefan Lecher, directeur régional d’IWS en Asie-Pacifique.

Mathieu Forcioli arrive d’Antartica Asset Management à Hong Kong, où il était directeur d’Antartica Private, la division de la gestion privée. Il était responsable de l’offre au sein des marchés privés au niveau mondial. Auparavant, il a travaillé chez Moonfare, une plateforme d’investissement dédiée aux produits financiers dans les marchés privés, en tant que directeur de l’Asie-Pacifique. Auparavant, il a occupé plusieurs postes seniors chez UBS, dont directeur des marchés privés en Asie-Pacifique, chargé de la distribution au sein du wealth management ainsi que directeur des investissements institutionnels dans la région. Au début de sa carrière, il a occupé plusieurs postes dans les marchés de capitaux en actions, de la structuration et des dérivés au sein des banques d’investissement d’UBS, Merrill Lynch et Calyon.

La division alternatifs constitue une des priorités pour la banque privée mondiale de HSBC, après avoir levé 3,25 milliards de dollars auprès de ses clients en 2021, dont 1,9 milliard de dollars en Asie et 1,3 milliard de dollars dans la région EMEA. Cette division travaille avec HSBC Alternatives afin d’offrir des produits d’investissements alternatifs dont des hedge funds, des solutions de marchés privés et de l’immobilier, aux clients mondiaux. HSBC Alternatives compte 47 milliards de dollars d’encours sous gestion et sous conseil.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:22 

    La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août selon les spécialistes de l'épargne, en nette baisse par rapport aux 2,4% actuels. ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (C) aux côtés du sénateur américain Dave McCormick (D) et du PDG de Blackstone Group Jon Gray lors du Pennsylvania Energy and Innovation Summit sur le campus de l'Université Carnegie Mellon à Pittsburgh, Pennsylvanie, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 00:09 

    Donald Trump a annoncé mardi des investissements d'entreprises privées dans l'énergie et les infrastructures en Pennsylvanie, Etat industriel de l'est des Etats-Unis, au moment où le secteur de la tech est confronté aux besoins toujours croissants en électricité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...